Projet & Bio

Le Éric Lavergne trio se consacre à l’interprétation de la chanson française, la musique swing et la musique du monde interprétée à la façon manouche.  
Le guitariste soliste et chanteur Éric Lavergne est épaulé par Christian Rousseau à la contrebasse et Jean Breton à la guitare rythmique qui complètent le trio.  Les 3 acolytes mettent leurs nombreuses années d’expériences en commun au profit de la musique.
La formation est fortement influencée par le lègue de Django Reinhardt, un manouche français ayant été actif dans les années 30, 40 et 50.  Certes influencé par la riche culture française manouche, le trio s’approprie les pièces du répertoire et y met son ADN.   
Vous pourrez entendre des pièces comme “Que reste-il de nos amours” ainsi que “Il suffirait de presque rien” ou encore “Mistral Gagnant”, trois pièces du répertoire français d’époque bien différentes l’une de l’autre qui savent séduire toutes les générations.  S’ajoutent au répertoire français des clins d’oeil sud-américains comme “La partida”, folklore vénézuélien, ou encore des pièce italiennes comme “Come Prima” et des pièces de films dont “Smile” de Charlie Chaplin. 
Avec ce répertoire musical savamment diversifié, notre plus grande récompense sera de vous faire chanter, taper du pied et des mains, ou même de vous faire danser si vous aimez valser et swinger!
Suivez le trio dans la section calendrier pour ne pas les manquer!
À bientôt!